Cliquez sur le logo pour revenir à la page d'accueil

Site officiel de la Communauté de Communes de la Rive Gauche du Lac d'Annecy (CCRGLA). L'utilisation de ce site est soumise aux conditions d'utilisation. La CCRGLA ne saurait être tenu pour responsable du contenu des messages qui n'engagent que leurs auteurs. Les auteurs disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données (Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés) auprès de la CCRGLA, 225 route de Sales, 74410 SAINT-JORIOZ.

© 2009 - 2012 CCRGLA tous droits réservés.  Contact - Liens - Plan du Site - Mentions Légales

La Communauté de Communes de la Rive Gauche du Lac d'Annecy vue du col de la Forclaz
Communauté de Communes Services Culture et Tourisme Aménagement & Economie
Accueil

MISE A DISPOSITION DE COMPOSTEURS INDIVIDUELS POUR LES DECHETS FERMENTESCIBLES


Dans le cadre de la politique visant à valoriser au maximum les déchets ménagers, la Communauté de Communes s’est engagée à inciter au compostage individuel par la mise à disposition de composteurs à un coût avantageux.


Le compostage vise à valoriser les déchets putrescibles et végétaux. L’amendement récupéré lors de la composition des déchets peut être utilisé dans le jardin potager, pour rempoter les fleurs ou encore en complément nutritif au pied des arbustes.


Tout en réduisant la production d’ordures à collecter, on peut disposer ainsi d’un amendement de qualité et…gratuit. Pratiquement tous les résidus organiques peuvent être valorisés par compostage (voir fiche : « déchets fermentescibles compostables »).


Les composteurs sont mis à disposition des habitants contre une participation financière de 25 euros. Pour tous renseignements supplémentaires ou réservation, merci de joindre l’animatrice du tri, Juliette RISCHMANN, au 04 50 68 60 62.


Comment fonctionne un compost ?


- on l’alimente de déchets biodégradables en alternant les déchets de cuisine, du jardin ou autre.

- on brasse régulièrement les déchets afin de faire circuler l’air et favoriser le processus de décomposition.

- on vérifie l’humidité du compost : trop humide, il faut l’aérer en brassant, trop sec, il faut l’arroser avec un peu d’eau.


Télécharger le bon de commande.