Cliquez sur le logo pour revenir à la page d'accueil

Site officiel de la Communauté de Communes de la Rive Gauche du Lac d'Annecy (CCRGLA). L'utilisation de ce site est soumise aux conditions d'utilisation. La CCRGLA ne saurait être tenu pour responsable du contenu des messages qui n'engagent que leurs auteurs. Les auteurs disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données (Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés) auprès de la CCRGLA, 225 route de Sales, 74410 SAINT-JORIOZ.

© 2009 - 2012 CCRGLA tous droits réservés.  Contact - Liens - Plan du Site - Mentions Légales

La Communauté de Communes de la Rive Gauche du Lac d'Annecy vue du col de la Forclaz
Communauté de Communes Services Culture et Tourisme Aménagement & Economie
Accueil

LES CONTRATS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE RHÔNE-ALPES (CDDRA)


Depuis 1993, la Région Rhône-Alpes a mis en place un dispositif d’aide au développement des territoires sur des thèmes précis tels que l’économie, le tourisme, l’agriculture, la culture…


Elaborés et signés entre la Région et les territoires qui le souhaitent, ils permettent d’inciter et d’accompagner les acteurs d’un bassin d’emploi dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet de territoire sur 10 ans incluant un programme d’actions concret à 5 ans.

Le CDRA est la nouvelle génération de contrats régionaux, qui succède aux Contrats Globaux de Développement (CGD).

Le CDRA du Bassin AnnécienLe CDDRA du Bassin Annécien

Ce contrat englobe cinq défis pour le préparer aux grandes évolutions socio économiques :

Pour la communauté de communes, le CDDRA permettra de financer la réflexion sur la mise en valeur des sentiers et sur le programme habitat.



Carnet de Bord du Bassin annécien

Le Carnet de Bord est le fruit d'un travail collectif, du Conseil Local de Développement, auquel ont contribué de nombreuses instances privées, associatives et institutionnelles, il regroupe les grandes tendances du territoire.

Carnet de Bord du Bassin annécien édition 2014 est disponible ici