Cliquez sur le logo pour revenir à la page d'accueil

Site officiel de la Communauté de Communes de la Rive Gauche du Lac d'Annecy (CCRGLA). L'utilisation de ce site est soumise aux conditions d'utilisation. La CCRGLA ne saurait être tenu pour responsable du contenu des messages qui n'engagent que leurs auteurs. Les auteurs disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données (Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés) auprès de la CCRGLA, 225 route de Sales, 74410 SAINT-JORIOZ.

© 2009 - 2012 CCRGLA tous droits réservés.  Contact - Liens - Plan du Site - Mentions Légales

La Communauté de Communes de la Rive Gauche du Lac d'Annecy vue du col de la Forclaz
Communauté de Communes Services Culture et Tourisme Aménagement & Economie
Accueil

Carte d’hôte de la Rive Gauche du Lac d’Annecy

La Communauté de Communes a mis en place depuis 2015 une carte d’hôte destinée aux touristes séjournant dans l’une des sept communes de son territoire : Duingt, Entrevernes, La Chapelle Saint-Maurice, Leschaux, Saint-Eustache, Saint-Jorioz et Sevrier.

A quoi sert la carte d’hôte ?

La carte d’hôte permet à ses porteurs de bénéficier durant leur séjour de réductions et avantages auprès de partenaires locaux.

38 prestataires proposent ainsi des offres sur leurs activités : nautisme, restauration, musées, montagne… découvrez-les dans le dépliant 2016 !


Qui peut en bénéficier ?

Réalisée par la Communauté de Communes, la carte d’hôte est mise à disposition gratuitement de la clientèle touristique résidant dans un hébergement marchand du territoire (campings, hôtels, villages vacances, chambres d’hôtes, gîtes, meublés), entre le 1er juin et le 31 août 2016.

Les personnes hébergées à titre gratuit ou résidant dans un hébergement non déclaré au titre de la taxe de séjour ne peuvent bénéficier de la carte.


Où obtenir la carte d’hôte ?

La carte d’hôte est remise par les hébergeurs à leurs clients lors de leur arrivée : une carte par famille, accompagnée du dépliant présentant les offres associées à la carte.

Les dépliants sont également disponibles dans les bureaux de l’office de tourisme du Lac d’Annecy, à Duingt et Saint-Jorioz.


Quelles sont les conditions d’utilisation de la carte ?

La carte d’hôte est personnelle : les avantages partenaires ne peuvent être accordés qu’à la personne porteuse de la carte.

Pour être valable, la carte d’hôte doit être entièrement complétée : nom de l’hébergeur, nom de l’hôte, date de fin de séjour.

La carte n’est valable que pendant la durée du séjour sur le territoire, laquelle doit être comprise entre le 1er juin et le 31 août 2016 (période de collecte de la taxe de séjour).